Actualités

Modalités d'accueil des enfants à l'ALSH cet été

L’accueil de loisirs de Ciboure sera bien en mesure d’accueillir les enfants cet été, dans des conditions spécifiques pour s’adapter au contexte sanitaire actuel.

Suite aux pré-inscriptions, les demandes seront bien prises en compte sans restriction de jours. Cependant, afin de répondre aux exigences imposées par le protocole sanitaire, nous sommes contraints de limiter l’amplitude d’ouverture des accueils de 8h à 18h.

De plus, dans le but d’accueillir le maximum d’enfants, il a été décidé que les enfants scolarisés en 2019-2020 en écoles maternelles seraient accueillis à l’école Marinela, située 18 rue François Miterrand. Chaque groupe bénéficiera de son espace propre afin de limiter les risques de brassage. Les enfants de Toute Petite et Petite Sections pourront accéder aux locaux par le petit portail blanc situé à gauche du parking, ceux de Moyenne et Grande Sections utiliseront l’entrée principale.

Les enfants scolarisés en classes élémentaires seront toujours accueillis au Centre Municipal d’Animation, situé 3 chemin des blocs à Socoa. Comme pour les plus petits, les plus grands bénéficieront aussi de leurs espaces propres. Les CP, CE1 et CE2 accéderont à la structure en dur par le petit portillon électrique, les CM1 et CM2 utiliserons les préfabriqués et rentreront par le grand portail.

Les collégiens, comme pour les vacances d’Hiver, seront accueillis à l’école Aristide Briand, située 3 rue Ramiro Arrue, où une salle leur est dédiée.

Nous invitons les familles à se rendre sur le portail famille pour visionner la bande-annonce du projet estival.

Pour me protéger et protéger les autres, et ainsi freiner la contagion au Coronavirus, respectez scrupuleusement les consignes nationales de sécurité :

  • se laver les mains toutes les heures : au savon et à l’eau pendant 30 secondes ou avec un gel hydroalcoolique
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans embrassade ou poignée de main
  • favoriser le télétravail

Les gestes pour ralentir l'épidémie