Actualités

8 000 visiteurs pour les Journées du Patrimoine !

Pour cette 36e édition des Journées européennes du patrimoine consacrées au thème « Arts et divertissements », le Pays d’art et d’histoire de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, entouré de plus de 20 partenaires, a proposé 3 jours de découvertes inédites sur 20 sites ouverts au public, quiont attiré plus de 8 000 visiteurs.

A cette occasion, le feu Pavlovsky avait ouvert ses portes pour des visites gratuites sur réservations le samedi matin, mais aussi pour une visite en avant-première pour les gagnants du jeu Facebook : 10 personnes ayant tenté leur chance sur la page Ciboure Animations ont gagné une visite privée et en avant première du Feu Pavlovsky vendredi soir à 18h30. L’exposition retraçant l’histoire du monument était également retracée au cours de l’exposition ouverte au rez-de-chaussée.

330 visiteurs se sont rendus à la Tour de Bordagain pour profiter de l’exposition de l’artiste Erika Sellier et pour découvrir l’histoire du site et de Ciboure.

Pour clore la journée du samedi, la presqu’île des Récollets a accueilli devant 150 spectateurs le spectacle en déambulation « Constellations », porté par la Compagnie Vents et Marées, et interprété par les acteurs associés à des habitants Luziens et Cibouriens.

Le dimanche matin, le Comité Départemental de la Pêche a eu le plaisir d’inaugurer la fresque basco-bretonne installée sur la Criée de Ciboure, rappelant les liens d’amitié qui unissent les deux peuples.