Actualités

Campagne de dératisation le 24 mai

Chaque année, des dégâts considérables sont causés en France par les surmulots (rats). Ces animaux nuisibles représentent une menace permanente d’épidémies car ils transportent et disséminent les germes de nombreuses maladies, la plus connue étant la leptospirose.

C’est la raison pour laquelle la municipalité de Ciboure, toujours soucieuse du bien-être de ses administrés, a décidé d’entreprendre une campagne générale de dératisation le : VENDREDI 24 MAI 2019

Pour mener à bien les différentes phases de cette opération, il a été fait appel à l’entreprise HYGIENE SUD-OUEST agrémentée par le Ministère de l’Agriculture. Les techniciens procéderont à la dératisation de l’ensemble des bâtiments communaux et de tous les lieux servant de repaire aux rats. Conjointement à ces travaux, une distribution gratuite d’appâts raticides sera faite à la population dans un centre ouvert à cet effet, et ce durant toute l’année.

Il est expressément demandé à tous les habitants ayant constaté chez eux la présence de rats de bien vouloir se présenter au service Accueil de la Mairie afin de se procurer la quantité de produits raticides nécessaire au traitement de leurs locaux.

Il est en effet indispensable, pour que cette campagne donne les meilleurs résultats, que toute la population y apporte son concours effectif.