Actualités

Car wash le samedi 1er juin à Ciboure

Faites laver votre voiture pour soutenir les jeunes de Ciboure  et leur projet Protection et découverte du littoral basque !

 Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont débrouillards… et ils se bougent pour collecter des fonds pour financer leur projet Protection et découverte du patrimoine littoral basque !

Une vingtaine de jeunes se fédère autour d’un projet qu’ils portent à l’année autour d’une cause environnementale, la protection et la découverte du patrimoine littoral basque. A cet effet, ils ont effectué différentes actions : en avril, avec le CPIE de Bayonne, nettoyage de la crique Eriko-Ura à Hendaye le 24, et arrachage de plantes invasives à Hendaye le 17. La plage de Socoa a été nettoyée en février et en avril également.

Alors que les années précédentes, les jeunes se mobilisaient pour financer un voyage, cette année ils ont décidé de s’investir pour une cause : l’environnement et la lutte contre la pollution, cause qui les questionne et autour de laquelle ils débattent très régulièrement, notamment lors de leurs sorties en nature.

Leur voyage sera l’achèvement de ce projet : en juillet, ils partent tous entre le 8 et le 19 juillet, en deux groupes de 10 jeunes, sur 5 jours chacun, à la découverte du littoral basque. Pour ce faire, le but est de voyager autant que possible sans gasoil, à bord d’un gros catamaran.

Soutenez l’action en profitant d’un lavage de voiture, le samedi 1er juin au Centre municipal d’animations à Socoa (route des blocs), de 10h à 17h.

3€ le lavage extérieur ou intérieur, à vous de gonfler la note si le cœur vous en dit !

Pour en savoir + : Benoît Bessonart, référent de la Gazte’Asso – 06 01 35 39 96