Comité de quartier Erreka-Zahar / Ste Croix : 25 novembre

Suite au succès du lancement du tout premier comité de quartier de Ciboure, qui s’était déroulé le 21 octobre dernier sur Socoa-Untxin, la municipalité ouvrira le second comité de quartier le 25 novembre avec Erreka-Zahar / Sainte-Croix, c’est à dire la partie de la commune située au sud de l’autoroute.

Désireuse de créer un dialogue de qualité et d’entretenir une relation de proximité avec ses administrés, la ville de Ciboure avait décidé de créer les comités de quartiers en conseil municipal le 26 novembre 2020. Néanmoins, la crise sanitaire avait fortement ralenti leur mise en place.

Pour s’impliquer activement dans la vie de son quartier auprès de la collectivité, RDV le jeudi 25 novembre à 18h30, à Béthanie (les Frères de Béthanie ont la gentillesse de mettre à disposition de la ville une salle pour accueillir la réunion).

Possibilité de stationnement sur place.

Les conditions pour devenir membre du comité de quartier sont inchangées :

• Être une personne physique
  • Avoir + de 18 ans
  • Habiter le quartier
  • Faire partie d’un seul comité de quartier (à l’exception du maire ou de l’élu délégué à la vie des quartiers)

Pour mémoire, 6 quartiers avaient été créés par le conseil municipal du 26 novembre 2020, qui sont actuellement en cours de déploiement :

• Erreka Zahar – Sainte-Croix
  • Marinela – Zubiburu
  • Oihan Alde – Arrantzalea
  • Centre historique
  • Bordagain – Sopitenia
  • Socoa – Untxin

Comment fonctionnent ces comités de quartier ?

Une première réunion permet d’élire un bureau, un président, un vice-président et un secrétaire. Un élu du conseil municipal est désigné par quartier, afin d’assurer le lien avec la municipalité.

2 mots d’ordre : Collectif / participatif !