Commission extra-municipale euskara : participez !

Euskararen presentzia azkartu Ziburun, gure lehentasunetarik bat!

2021 urte hastapenean, euskararen herri batzorde bat martxan emanen dugu, hautetsi eta elkarteen ordezkariak partzuer jarriz.
Egiazko konzertazio instantzia bat izango da, elkarte eta hautetsien arteko harremanak indartuko dituena, euskararen inguruan trukatzeko eta proposamenak egiteko herri instantzia.

Apustu nagusiak:

• Mintzatzaileen nunbrea emendatu, transmizioa, hezkuntza eta hizkuntzaren ikastea sustatuz
  • Praktika soziala garatu
  • Euskararen erabilera eta ikuspena hobetu

Garrantzitsua agertzen zaigu herriko elkarteek parte har dezaten euskararen aldeko politika publikoan. Denen ekarpenen beharra badugu !

Interesatuak bazarete, izendapen inprimakia bete eta lehen bait lehen Herriko etxera itzuli.

Revitaliser l’euskara à Ziburu, c’est l’une de nos priorités !

En début d’année 2021, une commission extra-municipale de la langue basque sera mise en place, associant élus et représentants d’associations locales.
Véritable instance de concertation, cette commission permettra de renforcer les liens entre associations et élus, d’échanger et faire des propositions autour de la thématique de l’euskara.

Des enjeux majeurs:

• Augmenter le nombre de locuteurs, en encourageant la transmission, l’enseignement et l’apprentissage de la langue
  • Développer la pratique sociale
  • Améliorer l’usage et la visibilité de la langue

Il nous apparaît important que les associations participent à la politique publique en faveur de l’euskara. Et toutes les contributions seront les bienvenues !

Si vous êtes intéressé, remplissez le formulaire et retournez le dès que possible à la Mairie.

• se laver les mains très régulièrement