Actualités

Coronavirus : Mise en place d'un PAJ temporaire

Au regard des difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les cibouriens les plus précaires, du fait d’un confinement dont la prolongation a encore été annoncée, la Ville de Ciboure a souhaité mettre en place un dispositif d’accueil temporaire des sans-abris. En effet, le Point d’accueil jour (PAJ) de Saint-Jean-de-Luz, après avoir fermé dès le début du confinement pour des raisons de durcissement de la réglementation applicable qu’il ne leur était pas possible de respecter, rouvre ses portes les mardis et jeudis matin, une heure, afin de leur proposer un lieu pour se doucher.

Le CCAS de Ciboure organise donc un accueil complémentaire les lundis et mercredis de 8h30 à 10h30, depuis le 1er avril, au sein du Trinquet Ttiki. Cet accueil devrait permettre de proposer aux grands précaires un lieu pour se doucher, prendre une légère et rapide collation, échanger sur ses difficultés (administratives ou autres), récupérer le nécessaire pour laver son linge…

Le PAJ de Saint-Jean-de-Luz manifeste par ailleurs sa collaboration en mettant à disposition du CCAS du matériel complémentaire, spécifique à cette activité.

+ d’infos auprès du CCAS de Ciboure : 05 59 47 92 87 / 06 66 03 59 99.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Pour me protéger et protéger les autres, et ainsi freiner la contagion au Coronavirus, respectez scrupuleusement les consignes nationales de sécurité :

  • se laver les mains toutes les heures : au savon et à l’eau pendant 30 secondes ou avec un gel hydroalcoolique
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans embrassade ou poignée de main
  • limiter les déplacements au strict nécessaire (alimentation, médecin ou pharmacie, travail quand le télétravail n’est pas possible)
  • favoriser le télétravail
  • éviter les rassemblements amicaux et familiaux

Les gestes pour ralentir l'épidémie