Distribution des sacs jaunes en mairie

Soucieuse de préserver la qualité de ce quartier, la municipalité a travaillé avec la Communauté d’agglomération Pays Basque pour mieux intégrer les points de collecte des déchets au patrimoine architectural et paysager de la commune. Après l’étude de différentes pistes de travail et d’emplacements, c’est la solution des points d’apport volontaires enterrés qui ont été retenus sur Socoa.

Ils ont l’avantage d’être plus discrets que les containers individuels ou collectifs existant auparavant, ce qui améliore grandement l’image du site. Le but est aussi de réduire, voire de faire disparaître ces bacs de la rue, ainsi que les dépôts sauvages qui y sont encore associés. Gain de propreté, gain de place également, puisqu’ils n’empiètent plus sur le domaine public.

Les premiers containeurs enterrés de Ciboure sont en cours d’installation, pour une période de 4 semaine, sur trois sites à Socoa :

• En face des restaurants sur le parking de Socoa
  • Rue du lavoir
  • Au niveau du feu de la route de la Corniche

Ce type de dispositif a vocation à se développer sur d’autres quartiers de la commune, assure l’exécutif de la commune.

// Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rapprocher des services techniques : 05 59 47 64 04.

• se laver les mains très régulièrement