Vers une nouvelle école publique !

Le projet de redynamisation des écoles publiques

La commune de Ciboure a la chance de disposer de trois systèmes éducatifs différents : l’enseignement public, le privé confessionnel et l’immersif sous contrat avec l’Etat (Seaska). Richesse culturelle et liberté de choix pour les familles, la collectivité est un partenaire privilégié de l’ensemble des écoles.

Depuis ces 20 dernières années, l’école publique a connu une très forte baisse d’effectifs entraînant des fermetures de postes. En réaction, la nouvelle équipe municipale, en lien avec la communauté éducative, les parents délégués et les services municipaux, s’engage dans un projet de redynamisation de l’école publique.

Objectifs : limiter la baisse des effectifs, proposer aux parents une offre qualitative et attractive sur un site unique et adapté aux différents âges.

Font Resize