Actualités

Le CCAS de Ciboure instaure la gratuité du service de proximité pour les personnes ayant des difficultés de déplacement, dans le cadre de la vaccination.

Le service de proximité mis en place par le centre communal d’action sociale pour accompagner les personnes en difficulté dans leurs déplacements est rendu gratuit dans le cadre d’un déplacement pour se faire vacciner contre le Covid.

Pour rappel, le centre de vaccination du bassin de la Nivelle est situé à Saint-Jean-de-Luz, à la salle Kechiloa, située Chemin de Chingatelenia. Ce centre est ouvert uniquement sur rendez-vous.

La prise de rendez-vous peut se faire via le site www.doctolib.fr ou au 05 59 51 61 99.

La vaccination est assurée par des médecins libéraux volontaires et par des infirmières libérales. Compte tenu du nombre de doses de vaccins allouées par les autorités, le nombre de rendez-vous est limité.
Le jour du rendez-vous, les personnes doivent se présenter avec leur carte vitale et munies d’un stylo.

En complément, afin d’apporter un soutien aux bénévoles gérant le centre de vaccination, des agents volontaires de la ville interviendront ponctuellement en renfort sur le centre.

Pour me protéger et protéger les autres, et ainsi freiner la contagion au Coronavirus, respectez scrupuleusement les consignes nationales de sécurité :

  • se laver les mains très régulièrement
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans embrassade ou poignée de main

Les gestes pour ralentir l'épidémie