Actualités

Les Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre !

3 jours consacrés à l’Art et au divertissement !
1 journée dédiée aux scolaires
1 ouverture exceptionnelle
20 sites ouverts au public
Plus de 70 rendez-vous
4 spectacles et concerts
20 lots à remporter avec le quiz patrimoine
 

Pour cette 36e édition des Journées européennes du patrimoine consacrées au thème « Arts et divertissements », le Pays d’art et d’histoire de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, entouré de plus de 20 partenaires, propose 3 jours de découvertes inédites.

 

Une édition marquée par  la première participation à la journée nationale « Levez les yeux » consacrée aux scolaires le vendredi.

 

Du samedi au dimanche, curieux et passionnés pourront pousser les portes des principaux sites patrimoniaux de la baie, s’imprégner de son histoire lors de conférences, rencontres et expositions ou encore parcourir la baie à bord de bateaux traditionnels.

A ne pas manquer ! Ouverture exceptionnelle du feu amont de Ciboure qui se dévoilera à travers des visites et une exposition.

 

Ces journées seront également consacrées aux arts vivants avec 4 représentations alliant théâtre, musique ou danses. « Constellation », de la Cie Des Vents et Marées, offrira ainsi depuis la presqu’île des Récollets, une déambulation théâtrale unique ponctuée par un chœur d’habitants.

 

Enfin, le Pays d’art et d’histoire vous propose de garder l’œil ouvert lors de vos visites pour remporter l’un des lots culturels du quiz patrimoine.

 

Téléchargez ici le programme complet des Journées du Patrimoine, et suivez leur actu sur Facebook en cliquant ici : Journées du Patrimoine Ciboure !

Pensez d’ores et déjà à réserver vos places en contactant les Offices de tourisme de Saint-Jean-de-Luz ou Ciboure.

Affiche Journées du patrimoine 2019