Fermeture des écoles, crèche et ALSH, fermeture des accueils physiques dans les autres services municipaux

Conformément aux dispositions gouvernementales prises pour enrayer l’épidémie de Coronavirus, la Ville de Ciboure adapte son dispositif d’accueil en mairie.

Les services municipaux en mairie

L’accueil physique des personnes dans les services municipaux est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le traitement des demandes se fera par téléphone ou par voie dématérialisée. Le standard téléphonique de la mairie de Ciboure redirigera les demandes vers les services compétents.

Rappel du standard téléphonique : 05 59 47 26 06

Rappel de l’adresse de contact : mairie@mairiedeciboure.com

Les établissements recevant des enfants

La crèche municipale, les écoles, l’accueil de loisirs sans hébergement, les maisons d’assistantes maternelles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. La Ville met en place un service d’urgence pour accueillir les enfants du personnel soignant et indispensable à la gestion de la crise sanitaire qui n’ont pas d’autre solution de garde. Pour le 1er jour, les enfants devront arriver avec un pique-nique dans leur école de référence, ou à la crèche municipale pour les 0-3 ans, le temps que se mette en place une solution de restauration.

Le lieu d’accueil enfants-parents sera également fermé mais il est possible de contacter les intervenants au 05 59 47 22 77.

Le CCAS

Concernant le CCAS, l’accompagnement se fera prioritairement par téléphone et sur rendez-vous pour les affaires urgentes.

Rappel du standard téléphonique du CCAS : 05 59 47 92 87

Le foyer Iduski Edera est également fermé, cependant, l’agent du CCAS en charge de l’animation de ce foyer contactera les usagers par téléphone.

Le service de portage de repas est maintenu. Le service d’aide alimentaire est également maintenu.

Le service de proximité sera maintenu seulement pour ce qui est absolument nécessaire : accompagnement chez le médecin, à la pharmacie. Les rendez-vous non prioritaires et les visites de courtoisie seront annulés. Par contre, ces dernières seront remplacées par des appels téléphoniques pour maintenir un lien avec les usagers.

Fermeture de la médiathèque et des bâtiments communaux, et suspension des réunions publiques

De plus, l’ensemble des bâtiments communaux est fermé au public, à savoir la médiathèque, le trinquet Ttiki, la Tour de Bordagain, la Maison des associations, la salle Sardara, l’espace polyvalent. A ce titre, les réunions publiques ont été suspendues.