Fermeture des écoles, crèche, MAM et ALSH - pas de service minimum

Conformément aux dispositions nationales détaillées lors de l’allocution du Président de la République le 12 mars 2020, les écoles publiques et privées, ainsi que l’accueil de loisirs sans hébergement, les maisons d’assistantes maternelles et la crèche municipale de Ciboure seront fermés, à compter du lundi 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

Afin de garantir l’efficacité des mesures sanitaires, aucun service minimum de garde ne sera mis en place. Vos enfants ne seront pas pris en charge dans ces structures.

Cette fermeture entraîne des réorganisations nécessaires au sein des familles dont les parents travaillent. A cet effet, un appel à la solidarité est lancé pour envisager des systèmes de garde entre amis, familles, voisins. Cependant, si ces systèmes d’entraide sont à valoriser, ils ne doivent pas mettre en danger des personnes vulnérables, à savoir les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées de plus de 70 ans.

En effet, si les enfants ne semblent pas particulièrement atteints par le COVID 19, ils restent des vecteurs non visibles de transmission de la maladie.

Enfin, respectez scrupuleusement les consignes sanitaires données par le gouvernement :

• Lavez-vous les mains au savon toutes les heures ;
  • Ne serrez pas les mains, évitez les accolades, embrassades ;
  • Dans les files d’attente, respectez une distance d’1,5 mètre entre personnes ;
  • Privilégiez le télétravail autant que possible.

Directeurs d’écoles et services municipaux vous tiendront informés de toute évolution.

Retrouvez ici la lettre adressée aux parents des enfants de Ciboure.