Les 15 et 22 mars, à Ciboure, je vote en toute sécurité !

Comme l’a confirmé le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, au cours de son allocution télévisée jeudi 12 mars, les élections municipales se dérouleront bien les 15 et 22 mars sur l’ensemble du territoire national.

Les élections municipales sont un moment fort de la vie démocratique locale. A ce titre, malgré le coronavirus, il est important que l’électorat reste mobilisé pour accomplir cet acte citoyen.
Afin de prévenir les risques de contamination au coronavirus, les bureaux de vote de Ciboure seront tous équipés de solutions hydroalcooliques, situées aux portes d’accès (entrée et sortie).

Les votants peuvent amener leur propre stylo-bille pour voter. Sur Ciboure, la couleur de signature pour le 1er tour est le NOIR. Si vous devez amener un stylo pour émarger, votre stylo devra être NOIR. Sinon, des stylos bille seront bien entendu disponibles sur place, comme d’habitude.

De plus, il est demandé de suivre les directives gouvernementales mises en place pour limiter la propagation du virus :

• Ne pas serrer les mains, ne pas faire la bise ;
  • Se laver les mains toutes les heures ;
  • Respecter une distance d’1 mètre entre personne dans la file d’attente ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.