Actualités

Travaux en cours

L’avenue du Commandant Passicot

4 novembre 2019 >> mars 2020

Dans le cadre de sa compétence Eau et assainissement, la Communauté d’agglomération Pays basque a engagé la rénovation du réseau d’assainissement sur l’avenue du Commandant Passicot. Suite à ces travaux, la Ville de Ciboure entame le réaménagement de la chaussée et des trottoirs, afin d’améliorer le confort et de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux engendrent une modification de la circulation et le déplacement des points de collecte des ordures ménagères. L’avenue du Commandant Passicot est ainsi fermée à la circulation entre le croisement avec la route de la Corniche (au niveau du Pont sur l’Untxin) et la rue du Lavoir. L’accès au quartier de Socoa s’effectue donc par la rue du Phare et la rue du Lavoir, qui sont à double sens le temps des travaux.

 

Rénovation du Fort de Socoa et du poste de secours

4 novembre 2019 >> printemps 2021

Pour des raisons liées à l’exécution du marché public, les travaux de rénovation du Fort de Socoa avaient dû être décalés. Ils concernent la rénovation du clos et du couvert, afin de mettre le bâtiment hors d’eau et hors d’air : réfection des toitures, huisseries, maçonnerie, etc. Diligentés par la Communauté d’agglomération Pays basque, ils ont démarré le 4 novembre et dureront 18 mois. Un jalonnement est mis en place pour les piétons pour sécuriser l’accès au fort vis-à-vis de la circulation de véhicules de chantier sur la période. De plus, les aménagements extérieurs, de l’escalier et de la façade du poste de secours du Fort de Socoa sont programmés pendant l’hiver, avec une livraison prévue au printemps 2021. Le secteur sera libéré du chantier du 15 juin au 15 septembre 2020.

 

La piste cyclable pour connecter le centre-ville d’Urrugne au quartier de Socoa

Janvier 2020 >> mi-2020

La Ville d’Urrugne aménage une nouvelle piste cyclable reliant son centre bourg au quartier de Socoa, dont la livraison est prévue pour mi-2020. Cette piste longera la route départementale 913, passera devant le lycée maritime puis une passerelle piétonne reliera les deux berges. La Ville de Ciboure a prévu le financement de ce projet au prorata des kilomètres de piste par territoire.

 

Réfection complète du pont enjambant l’A63 sur l’avenue Picherit

Fin octobre 2019 >> mai 2020

Le pont enjambant l’autoroute au niveau de Béthanie est coupé à la circulation pour 3 mois, pour réfection complète par les équipes d’Eurovia. La déviation officielle pour les poids-lourds se fait par la route départementale 704 (jusqu’au centre d’Olhette) puis par la RD 4 qui rattrape la route descendant d’Ibardin pour rejoindre la D810 à Urrugne au sud de l’échangeur 2 de l’A63.