Ma vie pratique
Mes démarches administratives
Dossier
Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France
Vérifié le 28 décembre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Carte de résident
Autorisations provisoires de séjour
Certificat de résidence pour Algérien
Document de circulation pour mineur étranger
Carte de séjour pour Européen
-
Formulaire
-
Formulaire
-
Formulaire
-
Formulaire
Questions ? Réponses !
-
Que doit faire une personne britannique pour rester en France après le Brexit ?
-
Avec quels documents un mineur étranger peut-il sortir de France ?
-
Carte de résident : comment justifier de votre connaissance du français ?
-
Demande de carte de séjour : quel justificatif de domicile ?
-
Quel titre de séjour faut-il avoir pour rester en France plus de 3 mois ?
-
Qu'est-ce que la régularisation pour motif humanitaire ou exceptionnel ?
-
Quels liens privés et familiaux peut invoquer l'étranger pour son séjour ?
-
Quel est le titre de séjour délivré au mineur étranger isolé à sa majorité ?
-
Que faire en cas de difficulté lors d'une demande de titre de séjour ?
-
Contrôle des papiers d'un étranger : quelles sont les règles ?
-
Un étranger peut-il se faire retirer son titre de séjour en cours de validité ?
-
Que doit faire un étranger en cas de perte de sa carte de séjour ?
-
Que doit faire un étranger en cas de vol de sa carte de séjour ?
-
Comment un étranger malade peut-il obtenir un titre de séjour ?
-
Peut-on vivre dans un autre pays d'Europe avec un titre de séjour français ?
-
Peut-on s'installer en France avec un titre de séjour européen UE ?
-
Un étranger victime d'esclavagisme ou de proxénétisme peut-il être régularisé ?
Et aussi
-
Installation en France d'une famille étrangère
Étranger
-
S'inscrire dans l'enseignement supérieur
Famille
-
Étranger
-
Conduire en France avec un permis étranger
Transports
-
Assurance maladie d'un étranger en France
Social - Santé
-
Argent
Pour en savoir plus
-
Site immigration.interieur.gouv
Ministère chargé de l'intérieur
Depuis le 1er janvier 2020, sur 24 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, les conditions de mise en location des meublés de tourisme et des locations de chambre ont changé.
A Ciboure, les propriétaires de résidences secondaires sont désormais tenus de demander une autorisation temporaire de changement d’usage de leur logement en vertu de l’article L.631-7-1 A du Code de la Construction et de l’Habitation et du règlement approuvé le 28 septembre 2019 par délibération du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, que vous pouvez consulter sur le site internet de la CAPB.
A la suite de l’adoption de ce règlement, par délibération du 11 décembre 2019 la Ville de Ciboure a mis en place la procédure d’enregistrement des meublés de tourismes qui permettra aux hébergeurs souhaitant louer leur résidence secondaire, leur résidence principale en totalité ou partiellement (chambre chez l’habitant) d’obtenir un numéro d’enregistrement utile afin de proposer la location (meublés, chambres) sur les sites de réservations en ligne.
Cette démarche s’effectue sur un portail dédié à cet effet : https://taxedesejour.communaute-paysbasque.fr/CU_paysbasque/
Pour être accompagné dans cette démarche, n’hésitez pas à vous rapprocher du service urbanisme de Ciboure :
Par tél : 05 59 47 92 86
Par mail : changement.usage@mairiedeciboure.com