Nouveau comité de quartier à Bordagain - Sopitenia : RDV le 10 mars !

Poursuivant sa dynamique fructueuse en la matière, la municipalité ouvrira le troisième comité de quartier le 10 mars avec Bordagain-Sopitenia.

Désireuse de créer un dialogue de qualité et d’entretenir une relation de proximité avec ses administrés, la ville de Ciboure avait décidé de créer les comités de quartiers en conseil municipal le 26 novembre 2020. Néanmoins, la crise sanitaire avait fortement ralenti leur mise en place.
Deux comités de quartiers sont installés depuis octobre et novembre 2021, Untxin-Socoa et Erreka-Zahar – Sainte-Croix, qui fonctionnent déjà en autonomie, toujours en lien étroit avec la commune.

Pour s’impliquer activement dans la vie de son quartier auprès de la collectivité, RDV le jeudi 10 mars à 18h30, à la Tour de Bordagain.

Ci-dessous, la carte du quartier Bordagain-Sopitenia (zone en orange)

Les conditions pour devenir membre du comité de quartier sont inchangées :

• Être une personne physique
  • Avoir + de 18 ans
  • Habiter le quartier
  • Faire partie d’un seul comité de quartier (à l’exception du maire ou de l’élu délégué à la vie des quartiers)

Pour mémoire, 6 quartiers avaient été créés par le conseil municipal du 26 novembre 2020, qui sont actuellement en cours de déploiement :

• Erreka Zahar – Sainte-Croix
  • Marinela – Zubiburu
  • Oihan Alde – Arrantzalea
  • Centre historique
  • Bordagain – Sopitenia
  • Socoa – Untxin

Comment fonctionnent ces comités de quartier ?

Une première réunion permet d’élire un bureau, un président, un vice-président et un secrétaire. Un élu du conseil municipal est désigné par quartier, afin d’assurer le lien avec la municipalité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comités de quartiers à Ciboure