Pour le second tour des municipales, pensez à la procuration !

Le second tour des municipales se déroulera le dimanche 28 juin 2020. Un protocole sanitaire est mis en place afin d’assurer la sécurité des électeurs.

Pour ceux ne pouvant pas être présents, le vote peut néanmoins être effectué par procuration. Et sachez-le, pour ce second tour des élections municipales uniquement, un électeur peut être mandataire pour deux personnes installées en France au lieu d’une seule.

Pour ce faire, il faut pré-remplir le formulaire CERFA, en téléchargement ci-dessous, puis l’imprimer pour le faire tamponner par le commissariat de Saint-Jean-de-Luz. En cas d’impossibilité d’imprimer le formulaire, le commissariat peut fournir des exemplaires vierges.Pour faire tamponner sa déclaration :

• Soit l’électeur se déplace au commissariat de Saint-Jean-de-Luz : 05 59 51 22 22 / 15 Avenue André Ithurralde, 64500 Saint-Jean-de-Luz
  • Soit, si l’électeur ne peut pas se déplacer, il peut demander au commissariat de venir à domicile tamponner sa procuration. Il faut prendre rendez-vous au 05 59 51 22 22

Téléchargez le CERFA 14952*01 : Vote par procuration

• se laver les mains toutes les heures : au savon et à l’eau pendant 30 secondes ou avec un gel hydroalcoolique
  • favoriser le télétravail