Actualités

Coronavirus : inscrivez-vous ou inscrivez vos proches sur le registre des personnes vulnérables

Si la crise du Coronavirus ralentit l’activité économique de la France, le CCAS de Ciboure continue activement ses missions de service public auprès des publics vulnérables ou isolés.A cet effet, un registre des personnes vulnérables a été ouvert au CCAS. Comme lors du plan canicule ou grand froid, les personnes sont inscrites pour être contactées par téléphone par le CCAS pendant le durée de la crise. Cela permet de vérifier si la personne va bien, si elle ne présente pas de symptôme, mais aussi de conserver un lien social en période de confinement. Ces personnes peuvent être des personnes géographiquement isolées, des personnes ayant des problèmes de santé, des personnes seniors, etc.

Cette inscription peut être faite par les personnes elles-mêmes, ou par membre de la famille, un voisin, un ami.

Pour ce faire, il faut contacter le CCAS au 05 59 47 92 87 à la permanence téléphonique, du lundi au vendredi de 8h à 10h, ou laisser un message sur le répondeur vocal, afin d’être rappelé.

Il est également possible de s’adresser au 06 66 03 59 99.

 

Pour me protéger et protéger les autres, et ainsi freiner la contagion au Coronavirus, respectez scrupuleusement les consignes nationales de sécurité :

  • se laver les mains toutes les heures : au savon et à l’eau pendant 30 secondes ou avec un gel hydroalcoolique
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans embrassade ou poignée de main
  • limiter les déplacements au strict nécessaire (alimentation, médecin ou pharmacie, travail quand le télétravail n’est pas possible)
  • favoriser le télétravail
  • éviter les rassemblements amicaux et familiaux

Les gestes pour ralentir l'épidémie