Rentrée des classes ce lundi - horaires et masques

Le nouveau protocole sanitaire impose désormais le port du masque à l’école dès 6 ans. Afin d’assurer l’accès à tous les élèves de cet équipement obligatoire, la municipalité a souhaité prendre à sa charge la fourniture de ces masques.

Deux commandes ont été passées en ce sens :

• 2000 masques jetables seront dans un premier temps livrés sur Ciboure en début de semaine.
  • En parallèle, la municipalité a conventionné avec l’association Patch Y Coud, pour la fabrication de 2 masques en tissu, lavables, pour chaque écolier de Ciboure (écoles publiques, ikastola, St-Michel), qui devraient, eux, arriver dans la fin de semaine.

Néanmoins, les difficultés d’approvisionnement (ruptures de stock) n’ont pas permis de faire livrer ces masques avant lundi matin. Il est donc demandé aux parents de fournir un masque à leur enfant pour ce début de semaine, en attendant leur fourniture par la ville.

Concernant l’horaire de rentrée, initialement prévu à 10h en raison de l’hommage  Samuel Paty : la rentrée se fera aux heures normales d’ouverture de l’école, l’hommage ayant été finalement prévu sur le temps de classe.

Bonne rentrée aux enfants !

• se laver les mains très régulièrement