Réunion publique PLU le 5 mars 2021 en visio-conférence

La communauté d’agglomération Pays basque organise une réunion publique le 5 mars 2021 à 18h, relative à l’élaboration du plan local d’urbanisme de Ciboure.
Cette réunion aura pour objet 3 points :

• Présentation de l’avancement de la démarche
  • Actualisation et compléments de l’état des lieux
  • Evolution du projet d’aménagement et de développement durables (PADD)

Compte tenu du contexte sanitaire, cette réunion se tiendra sous forme dématérialisée, en visio-conférence.
Pour y participer, rendez-vous sur zoom.us
ID de la réunion : 899 8140 1050
Pour plus d’informations : www.communaute-paysbasque.fr

Pour rappel, le PLU de Ciboure est en cours d’élaboration, travail engagé par délibération de prescription du 20 mai 2015, et repris par la CAPB lors du transfert de la compétence urbanisme en date du 1er janvier 2017.
L’objectif fixé par l’équipe municipale est d’arrêter une première phase en 2021, c’est-à-dire de terminer la phase d’écriture et de concertation. Il sera ensuite transmis aux services de l’Etat puis soumis à l’avis des personnes publiques avant l’enquête publique. Après avoir pris en compte les avis des personnes qualifiées et les demandes de l’enquête publique jugées recevables, il sera approuvé en conseil municipal. En attendant, la commune reste soumise au règlement national de l’urbanisme, qui, par définition, n’est pas de nature à répondre aux enjeux spécifiques de chaque territoire.

• se laver les mains très régulièrement