Actualités

Sécheresse-réhydratation de 2018 : subvention de l'Etat pour les victimes

Episode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018 (retrait/gonflement des argiles) : l’Etat met en place d’un dispositif exceptionnel de soutien aux victimes les plus affectées par l’épisode

 

En 2018, la commune de Ciboure a été concernée par un épisode de gonflement / retrait des argiles, mais n’avait pas été reconnue en état de catastrophe naturelle.

Afin de venir en aide aux victimes les plus affectées par cet épisode, l’Etat a mis en place une subvention spécifique exceptionnelle. Cette aide s’adresse aux ménages modestes et très modestes au sens des plafonds de ressources de l’agence nationale de l’habitat.

Si vous remplissez ces conditions, et si votre habitation principale a subi des dommages compromettant sa solidité lors de cet épisode climatique, vous pouvez remplir le dossier de demande de subvention disponible en téléchargement ici et le retourner complété avant le 28 février 2021 à l’adresse suivante : ddtm-secheresse-2018@pyrenees-atlantiques.gouv.fr.

Pour me protéger et protéger les autres, et ainsi freiner la contagion au Coronavirus, respectez scrupuleusement les consignes nationales de sécurité :

  • se laver les mains très régulièrement
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans embrassade ou poignée de main

Les gestes pour ralentir l'épidémie