Actualités

Ciboure, nouvel opérateur So'mobilité !

So mobilité, qu’est-ce-que c’est ?

So Mobilité est un service d’information et d’accompagnement à destination des jeunes de 16 à 34 ans résidant en Nouvelle-Aquitaine désireux de développer un projet de mobilité internationale dans 4 grands domaines : études et séjours linguistiques, stages, volontariat, job.

Cette plateforme en ligne, créée en 2015 par l’association paloise « Pistes Solidaires », recense de nombreuses offres de mobilité, et s’appuie sur un réseau d’experts présents sur tout le territoire néo-aquitain. Les organismes qui souhaitent recevoir des jeunes étrangers peuvent également créer un compte en ligne et déposer leurs offres directement sur la plateforme.

Bénéficier de So'mobilité à Ciboure

Les jeunes prennent rendez-vous avec un opérateur So Mobilité directement en ligne pour échanger avec lui sur leur souhait, leurs expériences, loisirs, passions, niveau de langues, etc., au cours d’un entretien d’une heure environ (à distance ou dans les locaux de la structure), à l’issue duquel ils repartent avec des offres concrètes et personnalisées pour partir à l’étranger, ainsi que des connaissances sur les programmes de mobilité existants.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, la Ville est officiellement opératrice So Mobilité.

Catherine Lissardy, animatrice du point information jeunesse, a  été spécialement formée pour devenir cette personne référente pour accompagner les jeunes dans leurs démarches.

Infos et contact : Point Info Jeunesse – 05 59 4764 98 – pij@mairiedeciboure.com