Actualités

Subventions aux associations

Soucieuse d’apporter plus de transparence et d’équité dans l’octroi des aides publiques aux associations, la ville revoit ses modalités d’attribution des subventions.

Le soutien aux associations, axe important de l’action de la commune de Ciboure, prend plusieurs formes : subventions, mise à disposition de locaux, Maison des Associations, prêt de matériels, etc…
En ce sens, chaque année, la ville de Ciboure accorde un soutien financier à certaines associations. Afin d’apporter davantage de transparence et d’équité, la municipalité projette d’adopter une procédure d’attribution des subventions en faveur des associations qui mènent une action sur son territoire et dont l’objet social ou le projet présente un intérêt public local.

« Alors que les subventions allouées aux associations se faisaient de manière quasi automatique, sans réévaluation réelle des besoins effectifs, ni prise en compte du projet associatif, nous avons souhaité reposer un cadre qui permette une attribution financière qui soit à la fois plus juste et plus équitable, explique Emilie Dutoya, adjointe en charge de la culture, du patrimoine et de la vie associative. Dans un souci de concertation et de transparence, ces aides seront présentées et débattues en commission avant d’être votées en conseil municipal au mois de mai. »

Complémentaire au traditionnel formulaire CERFA, une nouvelle fiche de renseignements des associations permettra à la collectivité de mieux évaluer les besoins et enjeux financiers de ces dernières.
Pour l’année 2021, les associations devront remettre leur dossier complet avant le 15 mars, puis la décision d’attribution sera prise en conseil municipal le 20 mai.

Si votre association désire, pour financer son fonctionnement ou mener une action spécifique, solliciter une subvention de la commune de Ciboure, vous pouvez effectuer votre demande en complétant le dossier de demande de subvention :

Le formulaire est à imprimer puis à retourner complété avant le 15 mars 2021 à :
Mairie de Ciboure
Services Financiers
BP 321
64503 CIBOURE CEDEX
mairie@mairiedeciboure.com 

Pour me protéger et protéger les autres, et ainsi freiner la contagion au Coronavirus, respectez scrupuleusement les consignes nationales de sécurité :

  • se laver les mains très régulièrement
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans embrassade ou poignée de main

Les gestes pour ralentir l'épidémie