Franc succès pour le lancement des comités de quartiers le 21 octobre à Socoa-Untxin !

Hier soir s’ouvrait le 1er comité de quartier de Ciboure, sur Socoa-Untxin. Le maire et son adjoint à la vie des quartiers, Jean-Mixel Dirassar, ainsi que Muskoa Arizmendi, conseillère référente du quartier, ont accueilli une cinquantaine de personnes, tous âges confondus.

La municipalité a proposé une méthode de travail pour mettre en place des projets collectifs, à l’échelle du quartier, en lien avec la municipalité et les services : projets d’aménagements, d’animations, etc.. Idée bien acceptée par les participants, qui ont désigné un bureau composé de sept personnes, parmi lesquelles une présidente, un vice-président et une secrétaire.

La réunion a également été l’occasion d’échanges constructifs sur les projets en cours sur le quartier, depuis la place Eugène Corre au fort de Socoa.

Prochaine réunion prévue début 2022, pour identifier les projets prioritaires qui émergeront des habitants du quartier eux-mêmes.

De plus, le prochain comité de quartier à être instauré sur la commune est celui d’Erreka-Zahar / Sainte-Croix, le 25 novembre 2021 ; le lieu est en cours de définition, les informations arriveront par la presse et la page facebook de la ville : @villedeciboure – ziburukohiria

En savoir + sur les comités de quartier