Ciboure part en livre, c'est partout dans les quartiers !

Du 2 au 4 juillet, une dizaine de groupes de musique locaux seront mis à l’honneur dans différents quartiers de la ville ! L’occasion pour la commune de soutenir les artistes du territoire et de célébrer leurs retrouvailles avec le public.

« La création culturelle ne s’est pas interrompue pendant cette dernière année marquée par les confinements, a rappelé Emilie Dutoya, adjointe en charge de la culture et de la vie associative, lors de la conférence de presse du 18 juin. L’idée, c’est de la mettre à l’honneur pour permettre aux artistes et au public de retrouver ces moments de vie et de fête qui nous ont tant manqués ! »

Xaltaian Best, c’est le nom de ce nouvel événement, musical, convivial et estival ! Et celui-ci sera festival car il reviendra chaque année faire danser les Cibouriens. Il est également gratuit, car le but est de permettre à tous les Cibouriennes et Cibouriens de profiter de cet événement inédit, et de démocratiser par là-même l’accès à la culture.

Xaltaian Best, pour faire frétiller Ciboure !
Xaltaian, c’est le mot qui était employé sur les bateaux par les pêcheurs quand les sardines et les anchois remontaient à la surface : « Xaltaian ! Xaltaian ! ». L’eau frémit, les poissons sautent et frétillent… En clin d’œil au fort ancrage maritime de Ciboure, la municipalité a décidé d’adopter ce nom pour son festival.

Avec sa programmation éclectique, entre rock, variété et musique électro, l’idée sera de faire frétiller Ciboure tout le week-end ! Xaltaian Ziburu !!!

Au programme !

• Vendredi 2/07 // 19h // Marinela :
    • Les Amis de Georges // Maina Ortiz // Bost Axola
  • Samedi 3/07 // 19h // Place du fronton :
    • Kliska // Una vez // The Lookers // Iluma // Foisis Jaunak
  • Dimanche 4/07 // 12h // place du fronton :
    • Orkresta Elektrotuna
  • Dimanche 4/07 // 18h // place du fronton :
    • Lumi

Programan!

• Uztailaren 2an, ostiralarekin // 19:00etatik goiti // Marinela auzotegian:
    • Les Amis de Georges // Maina Ortiz // Bost Axola