Bixintxo 2023 : ouverture officielle vendredi soir !

raz

Du vendredi 20 au dimanche 29 janvier, se tiendront les fêtes de la Bixintxo, organisées par le Comité des Fêtes. Après deux années perturbées par la crise sanitaire, la municipalité est heureuse de renouer avec la tradition de ces fêtes patronales. Pour marquer els esprits, elle instaure une grande soirée d’ouverture sous les balcons de la mairie.

Une soirée d’ouverture sous les balcons de la mairie

Organisé en collaboration avec le nouveau comité des fêtes, le programme connaîtra quelques évolutions par rapport aux années passées, la plus notable étant l’organisation d’une soirée d’ouverture le vendredi 20 janvier. Les enfants des écoles de Ciboure défileront avec la Tamborrada Marinelak, Maddi Zubeldia et ses musiciens jusqu’à la mairie, avant de laisser la place à la Txaranga Rakata’punk, puis aux concerts de l’association Baltsan.

Au programme Kuartz et DJ Bull !

Le traditionnel tournoi de mus du Comité des Fêtes se tiendra à la salle paroissiale dès 19h.

Le programme du comité des Fêtes

Cette année, la jeune équipe du Comité des Fêtes vous donne rendez-vous pour les incontournables des Fêtes et innove en proposant de nouvelles animations !

Les samedis 21 et 28, le comité organise deux soirées de concerts au fronton :
    • Samedi 21 : Klikee, Kaxkatu, Kilimak et Xistors ;
    • Samedi 28 : Xutik et Itziaren Semeak.
    Le concours de boudin et l’apéritif aux Cibouriens, offert par la municipalité, auront lieu comme d’habitude le dimanche 22 janvier.

Autre nouveauté : le repas des jeunes, organisé le vendredi 27 janvier au soir et animé par Tarapatakan.

Le traditionnel repas des fêtes se tiendra, lui, le 29 à midi.

Un grand merci à la toute nouvelle équipe du Comité mobilisée pour des Bixintxo inoubliables !

Téléchargez le programme de la Bixinxto 2023 ! (pdf - 7Mo)

Modification de la circulation

Afin de permettre un rassemblement sous le balcon de la mairie, la décision a été prise de déplacer les manèges qui y sont habituellement installés le long du quai Ravel. Cette installation ne permet pas le maintien de la circulation en double sens le long du quai.
    C’est la raison pour laquelle, à partir du mardi 17 janvier, la circulation sur le quai Ravel sera autorisée seulement à sens unique en direction de Socoa. De plus, comme les années précédentes, la circulation y sera totalement interdite les samedi 21 et 28 janvier, les dimanches 22 et 29 janvier ainsi que le mercredi 25 janvier.
    Ces dispositions qui peuvent être sources de contraintes sont guidées par un souhait de sécurisation des participants aux festivités.