L'atelier du programmiste

Catégories/Tags
    raz

    Après l’atelier sur la mémoire du site et l’atelier de recueil des attentes, pour faire face à l'afflux des Cibouriennes et des Cibouriens sur cette concertation publique, l’atelier du programmiste a d'ores et déjà été dédoublé afin de permettre au maximum de personnes de participer.  


    Cette fois-ci, les participants seront invités à se glisser dans la peau de l’urbaniste programmiste ! 

    Concrètement, les participants, en équipe, ont une mission à remplir : dessiner le plan du futur quartier en tenant compte des contraintes géographiques, matérielles, techniques du projet, avant de le présenter aux autres équipes et les convaincre de la pertinence de leur aménagement ! 
    En complément, ils seront invités à se projeter dans leur quotidien du quartier de l’Encan… en 2035 ! 

     Le but ? Sur la base des attentes précédemment exprimées, prioriser les idées, les localiser sur le plan projet, mais aussi mieux comprendre les enjeux et les contraintes inhérentes au projet. 

    Pour se faire, les équipes seront munies de plans, du réservoir d’idées issu des premiers ateliers et de fiches de contribution. 

    L’atelier est gratuit, sur inscription obligatoire : inscription ici

     Attention, la jauge est limitée à 120 personnes pour chacune des deux soirées.
    Les ateliers se dérouleront les 16 et 17 décembre, de 18h30 à 21h30 à la Chapelle des Récollets : l’accueil se fera dès 18h15.
    Un buffet dînatoire sera offert au cours de l’atelier. 

    Enfants bienvenus ! 

    Un espace d'accueil, sous la responsabilité d’un animateur, sera prévu pour les enfants de plus de 3 ans. Les enfants de moins de 3 ans seront sous la responsabilité de leurs parents.