L'accueil de loisirs déménage à Marinela

Face à la demande du département des Pyrénées-Atlantiques de récupérer l’usage des locaux du centre de loisirs à Socoa, dont il est en partie propriétaire (cour et préfabriqués), la municipalité doit relocaliser l’accueil de loisirs. Il sera ainsi relocalisé sur l’école Marinela, dont les locaux neufs sont particulièrement appropriés, à partir du 4 janvier 2023.

Relocaliser l’accueil de loisirs dans des locaux plus adaptés

Plus centrale et plus accessible, l’école Marinela est également plus pratique, tant pour les familles, que pour les équipes éducatives.
    Le dépose-minute expérimenté depuis la rentrée de septembre 2022 donne entière satisfaction aux parents d’élèves ; pour les équipes éducatives et pour les enfants, les locaux, récents voire neufs, s’avèrent plus fonctionnels, lumineux et confortables. Ils sont également mieux isolés et chauffés, et sont ainsi plus adaptés à l’accueil des enfants.

Marquer la différence entre temps scolaire et temps de loisirs

Depuis le mois de septembre, un travail a été engagé avec les équipes enseignantes et éducatives sur la répartition des espaces afin d’assurer un accueil qui permette aux enfants de véritablement marquer la différence entre les temps d’école et les temps de loisirs.

Dès le mercredi 4 janvier 2023, l’accueil de loisirs s’effectuera donc à l’école Marinela, par l’entrée périscolaire, située au niveau du dépose-minute (lui-même accessible depuis l’avenue Errepira).
    Les modalités d’accueil des enfants et les équipes éducatives restent les mêmes, et le plaisir de retrouver les enfants reste inchangé !

Pour rappel, l’accueil de loisirs est ouvert de 7h45 à 18h.