Mobilisons-nous pour les droits des femmes !

8 mars… et tous les jours de l’année : Journée internationale des droits des femmes  !

A l’occasion de la journée pour les droits des femmes ce 8 mars, la communauté d’agglomération lance une campagne de sensibilisation pour donner plus de place et de visibilité aux femmes !

Elles sont maire de village et à la tête d’une exploitation agricole, cheffe de cuisine étoilée première femme meilleure ouvrier de France, pilotari quintuple championne du monde et enfin écrivaine, scénariste, actrice, académicienne de la langue française.

Xole Aire, Andrée Rosier, Maritxu Housset et Florence Delay font partie des femmes que l’on ne peut pas ou qu’on ne peut plus ignorer ! La campagne de communication portée par la Communauté Pays Basque avec l’appui de nombreuses communes, dont Ciboure, est là pour nous le faire savoir et pour les faire connaître aux yeux de tous.

Impossible les ignorer !
    Luttons pour la visibilité des femmes !
    Journée Internationale des Droits des Femmes.

La municipalité cibourienne rappelle que face aux violences, chacune et chacun doit se sentir concerné et doit réagir pour les stopper, que ce soit au travail, à la maison, dans l’espace public.

Victime, témoin, et même agresseur, pour sortir du cercle de violence, le premier moyen d’action reste le numéro gratuit et anonyme : 3919 (disponible 24h/24 et 7j/7).
    En cas d’urgence vitale, appelez le 112.
    Et au niveau local, vous pouvez contacter :
    • VIE (Violence, Information, Écoute) Sagardian Saint-Jean-de-Luz : 06 41 02 52 87
    • Unité de victimologie CHCB Hôpital de Bayonne : 05 33 78 81 37