Noël à Ciboure, du 5 au 22 décembre

Catégories/Tags

Pour la 3ème édition des festivités de fin d’année, nous vous proposons de (re)plonger en enfance, de (re)trouver votre esprit espiègle de bambin, de (re)nouer avec vos jeux d’antan. Et tout simplement : de lâcher prise et de vous laisser porter par la poésie, la drôlerie et la féérie des spectacles, ateliers et autres surprises que nous vous concoctons !
Cirque, théâtre d’objets, contes et ateliers créatifs seront au programme de la quinzaine dédiée aux fêtes de fin d’année à Ciboure ! 

Gratuit - Tout public

Télécharger le programme complet

Accéder à l'espace de réservation (les jauges peuvent être limitées !)

Une programmation intergénérationnelle

Comme chaque année depuis 3 ans, la commune de Ciboure propose une programmation spécialement déclinée pour certains publics.

Tous les enfants de la crèche, des écoles et de l’accueil de loisirs bénéficieront d’un parcours artistique à l’occasion des fêtes de fin d’année, qu’il s’agisse d’un des spectacles présentés au grand public, ou plus spécifiquement d’ateliers gourmands ou d’ateliers de cirque avec les artistes de Kirn Cpompagnie.

En parallèle, les seniors du club Iduski Ederra pourront découvrir les spectacles Tricot et Block en compagnie des enfants des écoles, mais aussi participer à des ateliers de peinture, organisés en partenariat avec l’association Terre d’Ombres.

Au programme : 20 rendez-vous en français et/ou en euskara

4 spectacles tout public

  • 1 spectacle de cirque acrobatique avec Kirn Compagnie, du département de la Vienne.
  • 1 spectacle de théâtre d’objets, avec la compagnie Boîte à Sel de Bordeaux.
  • 1 déambulation nocturne, lumineuse et féérique dans la ville avec la Compagnie Tac O Tac, du département de la Vienne.
  • 1 conte musical avec la compagnie Musik’Harria d’Urrugne, organisé en partenariat avec l’Institut culturel basque et intégré à la Korrika Kulturala.

5 rendez-vous lecture

  • 1 anim’lecture
  • 1 lecture contée avec Maddi Zubeldia
  • 1 soirée Fais-moi peur ! avec Les Histoires de Julie
  • 1 matinée de récits du bord de mer avec Marc Roger
  • 1 bibliomobile pendant le marché dominical

9 ateliers créatifs et gourmands

Jeux et défis traditionnels basques, confection de décoration de Noël, de jeux de société, mais aussi 2 ateliers gourmands ponctueront le mois de décembre, sous le chapiteau de la Fabrique affamée, installé sur le fronton.