Noël solidaire #4

Catégories/Tags

    Pour la quatrième année consécutive, la ville et le CCAS de Ciboure relancent l’opération Noël solidaire, pour tous les enfants de 0 à 18 ans !

    Dans un premier temps, Cibouriennes et Cibouriens sont invités à acheter un cadeau neuf destiné à enfant issu d’une famille en situation de précarité, sous la coordination du CCAS, qui assure équité, discrétion et traçabilité. Dans un second temps, les cadeaux seront remis aux enfants par le CCAS au cours d’un moment privilégié. 

    Des cadeaux solidaires

    Toute personne qui souhaite offrir un cadeau à un enfant cibourien est invitée à se rapprocher du CCAS de Ciboure. Lui seront communiquées les informations générales relatives à l’enfant (sauf nom, prénom, adresse, le but étant de garantir anonymat et discrétion) afin que le donateur puisse composer le cadeau, le but étant de ne faire ni doublon ni oubli, avant le 6 décembre.

    Comment composer le cadeau ?

    C’est le donateur qui choisit et achète lui-même le cadeau après s’être inscrit auprès du CCAS, en respectant quelques critères : 

    • Un cadeau neuf, dans son emballage d’origine ;
    • Pas de papier cadeau, le CCAS s’en charge ;
    • Le cadeau doit correspondre à l’âge de l’enfant ;
    • Le cadeau doit avoir une valeur comprise entre 12€ et 25€ ;
    • De plus, il est proposé au donateur d’accompagner le cadeau d’un petit mot, d’une petite carte, à l’attention de l’enfant.
    • Le tout déposé pour le 6 décembre à midi, au CCAS de Ciboure.

    CCAS de Ciboure :
     ccas@mairiedeciboure.com – 05 59 47 92 87

    Rue François Turnaco (au-dessus de la crèche) – 64500 CIBOURE

    Un moment privilégié pour les familles

    Second temps de l’opération, la remise des cadeaux aux enfants. Les enfants seront invités à prendre part, avec leur famille, à un après-midi ludique et festif : spectacle de cirque muet, ateliers pour les enfants et leurs parents et goûter partagé viendront ponctuer l’après-midi avant la remise des cadeaux par le Père Noël. 


    « Ce sont près de 80 enfants cibouriens, de 0 à 18 ans, qui sont ciblés par cette opération de solidarité, explique Sabrina Berrouet, vice-présidente du CCAS.