Nouveau comité de quartier Marinela-Zubiburu : 30 mars 2022 !

Forte de constater le réel engouement des Cibouriennes et des Cibouriens
    pour les comités de quartier, la commune lance le quatrième comité,
    Marinela-Zubiburu, le 30 mars !

Le 10 mars dernier, le comité de Bordagain-Sopitenia avait été créé, avec une très forte participation : plus de 50 personnes présentes étaient présentes, dont 9 qui se sont inscrites au sein du bureau. Il rejoignait ainsi les quartiers de Socoa-Untxin et Erreka-Zahara – Sainte-Croix, créés fin 2021, qui fonctionnent déjà en autonomie, toujours en lien étroit avec la commune.

Pour s’impliquer activement dans la vie de son quartier auprès de la collectivité, RDV le mercredi 30 mars à 18h30, à la l’école Marinela (réfectoire).

Carte du quartier Marinela-Zubiburu (zone en jaune)

Les conditions pour devenir membre du comité de quartier sont inchangées :

• Être une personne physique
    • Avoir + de 18 ans
    • Faire partie d’un seul comité de quartier (à l’exception du maire ou de l’élu délégué à la vie des quartiers)

Pour mémoire, 6 quartiers avaient été créés par le conseil municipal du 26 novembre 2020, qui sont actuellement en cours de déploiement :

• Erreka Zahar – Sainte-Croix
    • Marinela – Zubiburu
    • Oihan Alde – Arrantzalea
    • Centre historique
    • Bordagain – Sopitenia
    • Socoa – Untxin

Comment fonctionnent ces comités de quartier ?

Une première réunion permet d’élire un bureau, un président, un vice-président et un secrétaire. Un élu du conseil municipal est désigné par quartier, afin d’assurer le lien avec la municipalité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comités de quartiers à Ciboure