Opération Noël solidaire relancée pour les enfants cibouriens !

raz
    Suite au succès remporté l’année dernière, la municipalité a décidé de
    renouveler l’opération « Noël solidaire », en élargissant le
    dispositif !

Pour mémoire, les Cibouriennes et Cibouriens avaient été invités à offrir un cadeau matériel à un enfant issu d’une famille en difficulté financière, bénéficiaire de l’aide alimentaire. Cette année, le dispositif est élargi aux familles les plus démunies de Ciboure. Ainsi, alors que l’année dernière, 39 enfants avaient été bénéficiaires de l’action, cette année, ce sont plus de 70 enfants pour lesquels la générosité et la solidarité des Cibouriennes et des Cibouriens sont sollicitées.

Cette opération se fera aussi en lien avec les associations caritatives locales, telles que Kiwanis, qui a d’ores et déjà confirmé sa participation.

« L’année dernière, nous avions dû refuser des dons, se souvient Sabrina Berrouet, adjointe en charge de l’action sociale et des solidarités et vice-présidente du CCAS. En parallèle, nous avions constaté à plusieurs reprises que les Cibouriens étaient très engagés dans des démarches de solidarité, que ce soit au travers de cette opération, du Téléthon ou encore de la collecte alimentaire. Nous élargissons donc aujourd’hui le dispositif pour que plus d’enfants de familles démunies puissent bénéficier d’un cadeau solidaire. »

Comment participer ?

Le CCAS a défini des modalités de participation, afin d’assurer l’équité et la traçabilité de l’opération. Le but est également de respecter l’anonymat des familles bénéficiaires pour leur garantir dignité et discrétion.

Avant toute chose, il est indispensable de se rapprocher du CCAS de Ciboure pour s’inscrire sur la liste des donateurs. Le CCAS vous donnera ainsi l’âge et le genre de l’enfant ; le but est de ne pas faire de doublons ou d’oubli !
    CCAS de Ciboure : ccas@mairiedeciboure.com – 05 59 47 92 87
    13 Rue François Turnaco (au-dessus de la crèche) – 64500 CIBOURE

Comment composer le cadeau ?

C’est le donateur qui choisit et achète lui-même le cadeau, en respectant quelques critères :

• Un cadeau neuf, dans son emballage d’origine
    • Pas de papier cadeau, le CCAS s’en charge
    • Le cadeau doit correspondre à l’âge de l’enfant
    • Le cadeau doit avoir une valeur comprise entre 12€ et 25€
    • De plus, il est proposé au donateur d’accompagner le cadeau d’un petit mot, d’une petite carte, à l’attention de l’enfant.
    • Le tout déposé pour le 8 décembre à midi, au CCAS de Ciboure (Rue François Turnaco)