Au programme
15h – Esplanade du Fort de Socoa
Groupe d’Intervention Chorégraphique – Compagnie Rêvolution (Bordeaux)
Anthony Egéa et son escouade de danseurs embarquent le public dans une flânerie chorégraphiée et rythmée autour du Fort de Socoa.
Les cinq danseurs hip hop se réapproprient les codes de l’espace public et proposent aux spectateurs de (re) découvrir ce haut lieu de patrimoine de la ville.
Douce émotion, transe jouissive, telles seront les émotions vécues grâce à ce spectacle étonnant et déambulatoire.
- Sans parole
16h30 – Centre de loisirs de Socoa
Pelat – Joan Catala (Mataro – Catalogne)
Pelat est une performance qui efface les frontières entre la danse, le cirque et le théâtre, entre le public et le spectacle.Un homme seul porte un seau et un mât. Pour parvenir à se hisser à son sommet, Joan Català passe par un processus soigneusement ritualisé, inspiré des fêtes catalanes traditionnelles autour du mât de cocagne.
Ce faisant, il parvient à fédérer dans son curieux rituel une communauté de spectateurs complices.
- Sans parole
18h – Fronton
On est là, tout va bien ! – Compagnie Rouge Elea (Hendaye)
À la suite d’un rire intense et absurde, trois adolescent.es s’imaginent être les derniers ours polaires sur une banquise à la dérive. A ce moment-là, ils se promettent de cultiver ce dou x sentiment éprouvé tous ensemble.
L’un trouve sa joie dans les mots et la musique, une autre danse sur le bitume et convoque une joie immédiate, et enfin la troisième grimpe sur une échelle pour voir au loin s’il n’y en aurait pas d’autres comme eux.
La banquise fond, ça coule de partout, nos chaussettes sont mouillées mais on est là, tout va bien.
- Français, basque et espagnol
19h30 – Fronton
Fanfare New-Orleans – Trio Dakoté (SAINT-MARTIN-DE-HINX – Landes)
Cette journée se conclut en musique sur les rivages lointains du Mississipi. Tout droit venu des bords de l’Adour, le Trio Dakoté propose un large répertoire alliant les plus grands standards de la Nouvelle Orléans à ceux du jazz manouche. Let’s dance !
- Anglais