Retour sur le conseil du 6 juillet

Les élus cibouriens se sont réunis le 6 juillet en conseil municipal, pour traiter des affaires courantes de la mairie parmi lesquelles :
    • Convention pour la réalisation de travaux de voirie autour de l’Untxin, au niveau du parking de l’avenue Kattalin Aguirre ;
    • Convention pour l’aménagement paysager du parking et de l’entrée de la Plaine des Sports, ainsi que pour l’étude sur l’aménagement du carrefour de l’avenue Jean Poulou et du Chemin des Barthes.

Convention pour la réalisation de travaux de voirie autour de l’Untxin

Le revêtement du parking de l’Untxin, face au fronton, a été déformé par les racines des arbres de la place.
    Une reprise de ce parking est prévue, de façon à remettre à niveau la voirie, mais aussi à désimperméabiliser cet espace, toujours dans le but de réduire les ilots de chaleur et de permettre l’infiltration des eaux pluviales dans les sols.

Convention pour traiter l’accès et l’entrée à la Plaine des Sports et à l’espace polyvalent

En parallèle, la ville conventionne avec l’agence publique de gestion local pour traiter l’entrée de la plaine des sports et de l’espace polyvalent, mais également le parking et l’entrée du nouvel espace associatif et sportif, Landaburu Toki, officiellement inauguré vendredi dernier.
    Le but est à la fois de sécuriser l’entrée aux deux sites fréquentés par le grand public, mais aussi de propose un aménagement paysager cohérent avec le reste de la Plain des Sports.
    Ici aussi, la municipalité fait le choix de faire la part belle à la nature et au végétal, et proposant des solutions non imperméables, des plantations d’arbres et d’arbustes et des cheminements doux.