Retour comité de quartier Marinela - Zubiburu

Quatrième comité à être lancé sur Ciboure, le comité de quartier de Marinela-Zubiburu a été lancé le 30 mars, en présence d’une cinquantaine de personnes.

8 personnes se sont portées volontaires pour faire partie du bureau, qui sera présidé par Alex Oronoz (vice-présidente : Patricia Agaño), et qui aura pour secrétaire Patricia Hamel (vice-secrétaire : Sylvie Lazaro).

Parmi les premières idées, on note la création d’un annuaire de service et d’échanges à l’échelle du quartier (prêt de matériel, aide entre voisins, etc.), et le souhaite de créer des olympiades entre tous les quartiers de la commune.

Pour partager vos idées ou rejoindre le bureau du comité de quartier :

marinela.zubiburu@mairiedeciboure.com

Ci-dessous, la carte du quartier Marinela – Zubiburu (zone en jaune)

Pour mémoire, 6 quartiers avaient été créés par le conseil municipal du 26 novembre 2020, qui sont actuellement en cours de déploiement :

• Erreka Zahar – Sainte-Croix
  • Marinela – Zubiburu
  • Oihan Alde – Arrantzalea
  • Centre historique
  • Bordagain – Sopitenia
  • Socoa – Untxin

Comment fonctionnent ces comités de quartier ?

Une première réunion permet d’élire un bureau, un président, un vice-président et un secrétaire. Un élu du conseil municipal est désigné par quartier, afin d’assurer le lien avec la municipalité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les comités de quartiers à Ciboure