Sophro et relaxation pour les aidants-aidés !

Avec le vieillissement de la population, apporter du soutien aux aidants
    familiaux devient un véritable enjeu des politiques de santé et de
    l’action sociale et solidaire.

La ville et le CCAS de Ciboure s’en saisissent pour proposer des actions ciblées pour soulager les aidants, créer des espaces de rencontre et de partage avec d’autres aidants, mais aussi pour favoriser le lien avec les aidés.

A ce titre, en partenariat avec le CIAPA (Comité départemental d’Intervention et d’Animation Pour l’Autonomie), le CCAS propose au binôme aidant-aidé un cycle de 12 séances de relaxation dynamique et de sophrologie, pour souffler, libérer les tensions, mais avant tout pour offrir un espace de rencontre, de partage et pour sortir du quotidien.

Les ateliers seront animés par un professionnel, un sophrologue caycédien, qui s’adapte aux besoins et au rythme du groupe en tenant compte des particularités de chacun.

Gratuit, sur inscription auprès du CIAPA : 05.59.80.16.37 ou 06.76.68.28.72

Les séances se dérouleront à l’espace polyvalent (Chemin des Barthes à Ciboure), de 10h à 12h30 aux dates suivantes :

• En mai : les jeudi 05, 12, 19 et 23
    • En juin : les 02, 9, 16, 23 et 30