Sortie de résidence de création
Cie Urdin

Du 23 au 29 octobre, la Ville de Ciboure accueillera la compagnie URDIN à l’espace polyvalent pour une semaine de résidence de création.

La compagnie est accompagnée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque pour la création de son spectacle « Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin ».

Après une première collaboration réussie en janvier dernier sur un projet de médiation culturelle, la Ville de Ciboure est heureuse d’accueillir à nouveau sur son territoire une proposition artistique de qualité.

Ce spectacle en construction est le témoignage d’une femme qui attend. Devant la mer, nous attendons avec elle, et nous partageons ses divagations, ses engagements et ses solitudes, bercé·e·s par le ressac. Elle, c’est une femme de marin, qui guette chaque jour les allées-venues des cargos dans le port, et qui tente de vivre malgré les mouvements : ceux de son mari, ceux des bateaux, des vagues, des incertitudes de la vie à terre qui rythment son quotidien.

La compagnie URDIN est dirigée par la metteuse en scène Juliet Darremont-Marsaud, soutenue par le Méta, Centre Dramatique National de Poitiers Nouvelle-Aquitaine.

Cette résidence de création fait suite à de premières rencontres avec des femmes dont les maris, frères ou fils ont ou étaient pêcheurs au port de Ciboure.

• Sortie de résidence publique le vendredi 27 octobre à 19h
  • Espace polyvalent