Stationnement en centre-ville :
cartes d'abonnement en mairie

raz

Une étude a été menée à l’échelle de la commune afin de répondre aux problématiques de stationnement et de circulation, notamment sur le secteur du centre-ville. Pendulaire, il est saturé en journée, de 8h à 18h, mais avec de nombreuses places le soir, occasionnant des difficultés pour les usagers de la zone, tant pour les commerçants dont les clients peinent à accéder à leur commerce que les résidents du centre-ville.

Une situation qui s’explique notamment par l’existence d’une offre payante dans le centre-ville voisin, très facilement accessible depuis Ciboure. Les habitudes font que les usagers se stationnent beaucoup sur Ciboure pour aller à Saint-Jean-de-Luz (commerces, gare, services, entreprises).

Face à ces problématiques, à compter du 1er juillet, la zone de stationnement payant en centre-ville sera étendue ; de plus, 7 double bornes-minutes seront implantées, de façon à créer 14 places de gratuité à durée limitée.

En complément du Quai Ravel et du parking de la plage des Cibouriens, seront désormais payantes :

• Rue de la Fontaine ;
    • Place de la Tour d’Auvergne ;
    • Avenue Jean Jaurès (du 2 au 12) ;
    • Fronton ;
    • Place Camille Jullian.

L’abonnement (10 € par mois ou 90 € par an) est désormais proposé aux commerçants et aux résidents des rues concernées ainsi qu’aux résidents de la rue Pocalette, à raison d’une carte par foyer ou commerce, disponible en mairie, au service de la police municipale dès le 15 juin (ouvert de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h du lundi au vendredi).