Tour de France 2023

Catégories/Tags
    raz
    Le Tour de France traversera Ciboure le 3 juillet 2023, dans le cadre de l’étape Amorebieta / Etxano – Bayonne, sur la D810, du carrefour de Leclerc à Urrugne jusqu’au Pont Charles de Gaulle.
    Afin d’en assurer la sécurité, l’organisation du Tour et la Préfecture imposent des restrictions de circulation et de stationnement le long de cet axe.  

    Concernant la circulation


    • Coupure de la circulation sur la D810 de 12h à 17h30-18h.
    • Interdiction matérialisée par des barrières et des agents postés aux carrefours stratégiques.
    • Fermeture de tous les accès débouchant sur la D810 :
     Impasses du Relais, Novelty, Pumpenia et Ur Zilo (l’accès motorisé aux impasses sera donc momentanément condamné) ;Garages collectifs ou particuliers donnant sur la D810 (l’accès motorisé aux garages sera donc momentanément condamné) ;

    Boulevards de Bordagain et Bouvet de Thèze, Rues Evariste Baignol et Loperena, Avenues du Dr Speraber et Jean Jaurès.

    • Pendant la période de coupure, seuls les véhicules d’urgence (pompiers, SAMU et police) seront autorisés à circuler. Pour les personnes recevant des soins ou des visites à domicile, il sera donc nécessaire de les prévoir le matin avant 14h ou le soir à partir de 18h, car les professionnels de santé ne pourront pas circuler.

    Concernant le stationnement


    Le stationnement sera interdit dès le 30 juin 8h, jusqu’au 3 juillet 18h.

    Femeture des écoles et de la crèche

    La Direction académique de l’Education Nationale a décidé de fermer les écoles le 3 juillet. 
    Les écoles Marinela, Saint-Michel et Kaskarotenea ikastola seront fermées, de même que la crèche municipale Marie Fleuret. 

    Ces restrictions impactent votre quotidien, vos activités, votre travail ; malheureusement, elles sont imposées par l’organisation du Tour de France et les communes sont tenues de les appliquer. Il vous est recommandé de limiter au maximum vos déplacements motorisés ce jour-là, et de circuler à pied ou à vélo.

    Les services municipaux restent à votre disposition pour tout renseignement : 05 59 47 26 06.