Marionnette géante :
collecte de matériel !

Suite au succès de la première cérémonie d’ouverture des Fêtes de la Bixintxo le 20 janvier 2023, la ville porte un projet transversal, collaboratif et participatif avec la compagnie bayonnaise KiLiKA pour les Bixintxo 2024.

Pour ce faire, Cibouriennes et Cibouriens sont invités à créer ensemble une marionnette géante qui symbolisera la commune et qui déambulera le 19 janvier 2024 aux côtés d’une Tamborrada des écoles orchestrée par la Tamborrada Marinelak.

Dans ce cadre, des ateliers participatifs seront proposés à toutes et à tous du 30/10 au 05/11, les 12/11, 19/11, 26/11, 29/11, 03/12, 6/12, 10/12, 13/12 et 17/12 dans l’ancien local d’Equinoxe situé rue Bourousse.

Tout savoir sur le projet

Et pour créer cette marionnette, la ville lance une collecte de matériel.
  •   Bouteilles de lait en plastique blanc ou de couleur
  • Grandes et petites bouteilles d'eau en plastique un peu épais transparent et de couleur
  • Bouchons en plastique de tous les récipients
  • Boîtes à sardines
  • Gants en plastique, en tissu, en soie, en laine
  • Tapis de gym ou de camping
  • Tissus bleu, vert, violet, jaune ou autre (mousseline, tulle, voilage, rideau etc.)
  • Voiles synthétiques de bateau
  • Cordelettes synthétiques
  • Fils de fer assez épais et éventuellement recouverts de plastique comme le fil qu'on utilise pour accrocher le grillage
  • Fonds de pot de peinture acrylique (bleu, vert, jaune et autres couleurs sauf gris)
  • Cartouches ou fin de cartouches de silicone ou de mastic acrylique qu'on utilise généralement dans les salles de bain ou les cuisines
  • Papiers de soie ou papiers japonais (ceux qu’on trouve dans les boîtes à chaussures)
  • Vieux tuyaux d'arrosage
  • Valises pour ranger les costumes
  • Tubes plastiques (électrique, eau)
Si vous trouvez un ou plusieurs éléments chez vous, nous vous invitons à venir les déposer à l'entrée de l'école Marinela entre 8h et 8h30 ou 16h30 et 18h (entrée périscolaire), ou l’accueil du service éducation, enfance, jeunesse et sport situé place Camille Jullian les lundis et jeudis de 13h15 à 17h, les mardis, mercredis et vendredis de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h.

Un grand merci !